Tout savoir sur le bidon à eau avec robinet

Il fut un temps, et cela pendant très longtemps, les bidons, fûts et autres jerricans étaient réservés pour les personnes qui étaient obligées de stocker de l’eau potable pour diverses raisons. Mais, tout a évolué. De ce fait, le bidon à eau ainsi que tout bidon alimentaire est devenu de plus en plus pratique. Les fabricants, quant à eux, ils sont arrivés à produire différents modèles et types pour les usagers aussi bien les ménages que les professionnels.

Les bidons à eau se sont transformés pour devenir des bidons en plastique pour être plus légers et moins chers. En outre, ils sont devenus plus pratiques pour le stockage, le transport et l’usage au quotidien. Maintenant, vous disposez de bidons avec robinet de toutes les formes. C’est dans ce cadre que le présent article vise à vous les mieux faire connaitre.

Pourquoi utiliser un bidon avec robinet ?

Un bidon à eau avec robinet est un contenant en plastique ou en métal utilisé pour stocker de l’eau potable ou non potable et pour la distribuer facilement grâce à un robinet. Il peut être employé pour de nombreuses applications, telles que les besoins de la cuisine, l’arrosage des jardins, l’approvisionnement en eau pour les animaux, ou encore pour stocker de l’eau de pluie. Il est important de vérifier périodiquement l’état de propreté de la bouteille et de changer régulièrement l’eau pour éviter tout risque de contamination.

Un bidon à eau avec robinet est devenu utile et nécessaire. C’est vérifié dans presque les modalités de la vie de tous les jours. C’est le cas plus précisément à la maison, au jardin, en week-end ou en vacances avec le camping-car ou la caravane. Des fois, il est même disponible au bureau ou dans les entreprises.

Un certain nombre de liquides courants, en plus de l’eau, utilisent le plus souvent un bidon avec robinet. L’objectif des divers bidons reste le même, à savoir servir ce qu’ils contiennent par le biais de leurs robinets, indépendamment de leurs tailles. Il s’agit entre autres de diverses boissons, du jus, de l’assaisonnement ou sauces, du vin, etc. Évidemment, les industries les utilisent également pour divers produits et pour une grande variété de destinations.

Les avantages des bidons à eau avec robinet

L’eau contenue dans le bidon peut être reversée facilement grâce au robinet situé sur le côté. Des fois, vous pouvez aussi l’effectuer via le bouchon verseur. Ce dernier se situe en bas du bidon, ce qui le rend très pratique pour servir rapidement et aussi pour les besoins de la vidange quotidienne ou périodique.

Toutefois, le modèle le plus populaire reste encore le réservoir d’eau avec un robinet. À cet effet, nous allons vous présenter les différents avantages à en tirer d’un tel outil. Il s’agit en premier lieu du confort qu’il offre aux utilisateurs. C’est-à-dire que vous pouvez vous servir de l’eau sans trop de difficultés où que vous soyez. Ensuite, vous avez la possibilité de stocker de l’eau à la maison ou en déplacement. En effet, votre bidon d’eau vous suivra partout. En plus, il est facile à caser ,même dans le coffre de votre voiture.

Quant au robinet, il vous permet de contrôler à votre guise l’écoulement de l’eau. Dans la plupart des modèles, celui-ci est amovible. Il peut donc être rapidement changeable en cas de détérioration éventuelle.

Nous terminons avec les quelques avantages non négligeables que les bidons à eau avec robinet peuvent vous offrir :

  • une conception particulière pour que le bidon puisse être installé dans le réfrigérateur sur l’une de ses étagères ;
  • la bouche ou le bouchon de remplissage est un peu plus grand que dans le modèle sans robinet ;
  • les bidons sont faits de plastique dur et résistant, donc incassables et durent de nombreuses années ;
  • comme la grande majorité est destinée à être utilisée avec de l’eau potable, les bidons sont traités automatiquement sans BPA.

Les inconvénients avec les bidons à eau avec robinet

Les modèles de bidons à eau avec robinet présentent toutefois quelques points faibles. Ainsi, lors de l’usage, vous devez y apporter une attention particulière. Par conséquent, il est bon de les connaitre. Ce sont :

  • le robinet représente un point sensible du bidon à eau ; selon le type, il doit faire une attention particulière lors de la manipulation surtout pour le transport ;
  • au cas où vous utilisez de l’eau dure avec beaucoup de chaux, votre robinet risque de se boucher plus facilement ;
  • la contamination potentielle de l’eau si le bidon n’est pas entretenu ou nettoyé correctement
  • la difficulté à mesurer la quantité d’eau utilisée ;
  • la nécessité de stocker le bidon dans un endroit frais et ombragé pour éviter la croissance de bactéries ;
  • la possibilité de fuites ou de déversements inutiles si le robinet est mal ajusté ou endommagé.

Promotion en coursFût alimentaire # 1
Fût alimentaire # 2
Hünersdorff GmbH 817500 Jerrican à eau ECO PE-HD avec robinet, bleu/transparent - 10l (max.12l)
Hünersdorff GmbH 817500 Jerrican à eau ECO PE-HD avec robinet, bleu/transparent - 10l (max.12l)
la fixation utile du couvercle permet d'éviter de le perdre; convient pour les aliments et résiste aux températures de -20°C à +70°C
13,49 EUR Amazon Prime

Dernière mise à jour le 2024-02-06