Les meilleurs bidons alimentaires

Le fût plastique alimentaire s’utilise la plupart du temps pour le stockage des aliments. Il s’agit de conserver soit des aliments et le garder au sec, soit des liquides. Ainsi, vous aurez de l’eau, du jus ou même de l’alcool.

Pour le bidon en plastique, à bonde ou à ouverture totale, il est plus ergonomique et s’adapte parfaitement aux petits volumes de produits alimentaires. Des fois, ces bidons sont également appelés jerrycans. Tous, ils sont très pratiques pour la manutention. Elle se fait par une seule personne. À travers cet article, nous allons vous présenter quelques meilleurs bidons alimentaires du moment. À vous de choisir !

C’est quoi un bidon alimentaire ?

Les bidons alimentaires se caractérisent par leur possession d’une excellente préhension en vue d’un transport facile. Ils sont en plastique PEhd et à poignée. Ils facilitent au mieux le stockage de liquides alimentaires à moindre coût. Il en est de même de la manutention et du transport.

Leur manipulation est vraiment aisée grâce à la forme ergonomique de la poignée de transport. Par ailleurs, une poignée centrale facilite l’utilisation et la prise en main. Les bidons sont dotés d’un bouchon inviolable qui garantit la première ouverture. En outre, le remplissage et la vidange s’effectuent facilement grâce à un goulot.

 

De par sa fabrication, le bidon peut se déformer sans se percer en cas de choc. Normalement, la couleur translucide des bidons permet de contrôler le niveau de remplissage. Enfin, ils sont dotés d’un certificat d’alimentarité. Cela les autorise à contenir des denrées alimentaires de toutes les natures. Cela s’applique également pour les huiles alimentaires. Plusieurs capacités sont disponibles. Elles vont dans la pratique de 1 L jusqu’à 30 L. Terminons par le fait que le bidon plastique est parfaitement recyclable.

Tayg Bidon avec Robinet

Ce bidon Tayg est doté d’un robinet de la même marque et de qualité alimentaire. Il est robuste et de bonne qualité. En effet, les avis des utilisateurs sont unanimes, car il n’y a aucune fuite. Ainsi, le robinet est très pratique surtout pour de longues utilisations. C’est prouvé par sa qualité de haute résistance antichoc et également anti-chutes.

Aucun produit trouvé.

Le bidon offre une capacité de 10 L. En outre, l’ensemble dispose d’un robinet anti-goutte, d’une poignée fixe pour un transporte facile, et d’un déversement uniforme. C’est pour cela que le bidon est adapté aux usages alimentaires et t aux usages frigorifiques.

Le produit est fabriqué en Espagne par Tayg qui utilise du polyéthylène de haute qualité. Il est aussi léger, car il ne pèse que 258 grammes.

Bidon de 10 L marque Générique

Aucun produit trouvé.

Le bidon Générique de 10 L fait patrie d’une vaste gamme de bidons standards. Il est gerbable et composé exclusivement de PEHD. C’est un bidon qui respecte l’environnement. En effet, il n’a ni goût ni odeur tout en étant recyclable.

Il est facile à manipuler et à vider aisément et totalement. Ainsi, il est tout à fait indiqué pour le transport et le stockage des produits liquides alimentaires et autres.

Le bidon Générique est remarquable avec sa couleur noire et son bouchon noir. Il est doté d’une poignée intégrée. Celle-ci facilite au mieux la manipulation. En plus, le bidon pèse juste 1,80 kilogramme.

Everpertuk 5-22L Réservoir Eau

Ce bidon de la marque Everpertuk joue à la perfection le rôle d’un réservoir d’eau doté d’un robinet. Ce dernier est fourni avec précision pour vous donner la quantité voulue sans déborder. En outre, le couvercle dont il est muni permet d’ajouter de l’eau et des fruits en évitant toute forme de pollution. Enfin, la poignée du bidon offre un côté pratique très intéressant pour le transport.

Aucun produit trouvé.

Ce réservoir de stockage d’eau ou d’autres boissons représente le compagnon idéal pour le camping, la plage, la pêche ou les pique-niques. Par ailleurs, il est également recommandé pour les camping-cars ou pour passer la nuit dans la voiture.

Les bidons Everpertuk sont offerts sous 9 différentes capacités. Celles-ci vont de 5 L jusqu’à 22 L. Vous pouvez donc aisément faire le choix selon vos besoins. Vous pouvez aussi le faire en fonction des poids à vide, lequel est de 400 g pour le bidon de 5 L.

Bidon pliable cubique avec robinet intégré de Semptec

Le bidon pliable de Semptec dispose d’une large ouverture de remplissage et d’une poignée pour rendre son utilisation plus facile. Ainsi, tout est prévu avec ce bidon en vue d’un maniement vraiment pratique. En plus, le robinet intégré aide beaucoup pour un dosage avec précision. Pour vous en servir, vous pouvez tout simplement poser le bidon sur le bord d’une table ou le suspendre à l’aide d’œillets. Le plastique résistant et flexible ne craint ni les chutes ni les chocs.

Aucun produit trouvé.

Le bidon est léger et peu encombrant, car à vide il se replie facilement avec un poids de 300 grammes. Plein, il vous offre une contenance de 20 L.

Il est idéal pour les longs trajets en voiture, une excursion dans la nature et toutes vos activités de plein air comme le camping, un barbecue dans un parc ou la pêche.

Le set de 4 bidons de Kamiya

Le set de Kamiya comprend 4 bidons pliables et portables pour de l’eau potable. Comme il est très léger, vous pouvez par conséquent économiser de l’espace tout en bénéficiant d’un transport facile pour vos déplacements. Chaque bidon pliable peut contenir 10 L d’eau. Le set est donc adapté pour les sorties pour ne pas faire face à une éventuelle fâcheuse pénurie d’eau.

Aucun produit trouvé.

Les bidons sont absolument étanches et stables une fois remplis. Ils arrivent à conserver des températures d’eau comprises entre -30°C et +60°C.

La société Kamiya a épaissi le réservoir d’eau pliable. Ainsi, elle est arrivée à le rendre plus opérationnel, car plus durable. En effet, il arrive à résister à une pression élevée tout en étant difficile à casser. Le réservoir dispose d’un diamètre de buse de 3,5 cm. De ce fait, il peut être facilement rempli d’eau potable ou autre liquide. En outre, le récipient est aussi facile à nettoyer.

Bidons à eau pliables de Somlaw

Somlaw met sur le marché un sac à eau ou bidon à eau multifonctionnel. Il est portable, durable et réutilisable tout en étant léger. La pratique a démontré qu’il peut être utilisé pour le jus, le soja, le lait ou le vin et la bière. Aussi bien pour le transport que pour le stockage, il offre une parfaite étanchéité à l’air. Son bouchon à vis garantit une fermeture antifuite. En outre, il arrive à préserver une bonne qualité de l’eau.

Aucun produit trouvé.

Pour le transport, le bidon somlaw dispose d’une poignée intégrée et ergonomiquement adaptée pour vos mains. Elle est lisse et ne provoque aucune gêne au niveau de doigts. La robustesse des poignées est appropriée pour verser et transférer des sacs d’eau pour tout le monde. Cela se produit lors d’un barbecue en plein air, camping, randonnée, pique-nique ou des voyages longue distance.

Les bidons d’eau de Somlaw pèsent juste 510 grammes. Ils sont fabriqués par du matériau de qualité supérieure en PE de qualité alimentaire. Ils sont durables et vous pouvez les utiliser pour une longue période.

Pour votre achat, le forfait englobe 5 bidons d’eau bleus. Chacun offre une capacité de 20 L d’eau.

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2024-06-20