Les bidons à eau pliables, que valent-ils vraiment ?

Les bidons à eau pliables sont de plus en plus populaires. Cela n’est pas surprenant, car ils présentent l’avantage d’être pratiques et peu encombrants. Ils sont facilement transportables pour des activités en plein air telles que la marche, le camping ou les sports. Cependant, quelles sont les réelles qualités de ces bidons ?

Dans cet article, nous étudions les atouts et les inconvénients de ces produits ainsi que les quelques options disponibles sur le marché. Nous sommes convaincus que ces renseignements vous aideront à savoir si un bidon d’eau pliable est l’option la mieux adaptée pour vous.

Les bidons à eau pliables dans la pratique

Le bidon à eau plastique est à la fois résistant et flexible. De ce fait, il ne craint ni les chutes ni les chocs durant le transport ou le stockage. En effet, il présente les mêmes caractéristiques qu’une cuve de fermentation. Son atout principal est qu’une fois vide, il se replie et ne prend que très peu de place.

Vous disposez d’un large choix sur le marché, aussi bien en taille qu’en capacité. Ainsi, il existe des bidons de 1 litre, 2 litres et jusqu’à 50 litres. Il ne vous reste plus qu’à choisir un bidon à eau pliable fait avec de matériaux de qualité supérieure. Celle-ci est l’unique garante de la durabilité et de la longévité de l’équipement.

Les avantages du bidon pliable

Le matériau à partir duquel les bidons à eau pliables sont conçus est assez spécial pour être capable de barrer le passage aux fuites. En outre, le bidon peut résister aux éventuelles déchirures et autres rayures. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser régulièrement.

Il offre plusieurs avantages pour les activités de plein air. C’est surtout grâce à :

  • sa taille compacte et sa légèreté, donc facile à ranger dans un sac à dos, un porte-bidon ou dans la poche d’un vêtement ; son poids léger ne pèse pas trop sur le corps ;
  • sa capacité réglable en fonction de vos besoins qui vont de la courte randonnée à une journée de marche plus longue ;
  • sa facilité d’utilisation étant équipée d’un bouchon facile à utiliser ; d’autres bidons sont équipés de filtre pour nettoyer l’eau du ruisseau ou l’eau d’une source d’eau douce ;
  • sa durabilité pour un usage à très long terme.

 

 

Les inconvénients du bidon pliable

Malheureusement, le bidon à eau pliable comporte quelques inconvénients pour tout utilisateur. Cela se rapporte surtout à la qualité de l’eau dont il contient. En effet, celle-ci peut être affectée par les matériaux employés pour la fabrication. Par exemple, l’eau qui est restée longtemps dans le bidon peut avoir un goût de plastique. Pour éviter cela, il faut procéder à un nettoyage périodique et systématique de votre bidon.

Le problème se pose différemment si vous transportez des boissons sucrées ou acides. Pour empêcher cela, le bidon est à affecter spécialement à de l’eau. Enfin, pour le transport dans une voiture, il doit être bien placé pour prévenir qu’un poids plus lourd ne tombe pas sur lui.

À travers ces avantages et inconvénients, nous allons vous présenter quelques bidons à eau pliables. Ils sont disponibles chez Amazon. Comme cela votre achat est plus que facilité.

Le bidon à eau pliable Makactua

C’est un bidon pliable de 5, 10, 15 et 20 litres. Il est fabriqué à partir de matériaux de qualité alimentaire, donc sans odeur. Il s’agit du plastique PE. Celui-ci est non-toxique, sans BPA et sans odeur de plastique PVC. Par conséquent, il n’y a aucun effet sur le goût de l’eau.

Aucun produit trouvé.

La particularité de ce bidon est sa capacité de rester souple et flexible, même en période de froid. Ainsi, il arrive à garder sa forme pour être facile à remplir, à égoutter, à sécher et à réutiliser.

Il est doté d’un couvercle et d’un robinet très pratiques, car fabriqués sur mesure et sans aucun joint d’étanchéité. Les fuites sont inconnues. Le robinet est commode à utiliser avec son débit contrôlable. Quant au couvercle, il est conçu pour résister à une forte pression.

À vide, il pèse juste 320 grammes. Vous pouvez le garder chez vous en toute sécurité aussi bien pour une utilisation quotidienne que pour des cas d’urgence éventuels.

 

Bidon Jooks à eau pliable

Le bidon à eau potable de Jooks sert en même temps de sac d’eau, de réservoir d’eau ou de pochette d’eau. Il offre une capacité de 5 litres et de 10 litres.

Le matériau utilisé est du plastique PE neutre au goût. Le bidon se compose de deux éléments de 5 et 10 litres. Ces deux tailles se trouvent dans un seul paquet.

Il est parfaitement adapté à un usage alimentaire, sans bisphénol A. Celui-ci offre un côté pratique à la portée de tous, même des enfants :

  • facile à porter et à utiliser avec un grand bouchon à visser,
  • large ouverture pour remplir et pour vider aisément,
  • peut se tenir sur le sol sans tomber,
  • prend très peu d’espace lorsqu’il est vide,
  • pliable et ultraléger.

    Aucun produit trouvé.

Pour le transport, vous pouvez l’enrouler afin de faciliter le rangement. Enfin, le bidon est réutilisable pendant une longue période. Vous pouvez sans problèmes l’utiliser pour le camping, les vacances, et surtout pour les courts déplacements, genre excursions, pique-nique ou marche

 

Bidon à eau pliable Somlaw

Le matériau utilisé par Somlaw pour son bidon à eau pliable ressemble à tous les autres bidons pliables. Ainsi, ils sont sûrs et non toxiques pour le transport de produits alimentaires. En outre, le bidon Somlaw peut être utilisé pour une longue durée.

Il comprend pour vos besoins 5 réservoirs d’eau. Chacun offre une capacité de 10 litres d’eau. De conception peu encombrante, le bidon est pliable et ultraléger. Les 5 sacs peuvent en effet être pliés pour un rangement et un transport faciles.

Aucun produit trouvé.

L’usage est à la portée de tous, car son usage est des plus simple. Les poignées sont robustes et idéales pour verser ou transférer des sacs d’eau. En plus, aucune fuite n’est possible. En effet, un capuchon à vis assez large ne fuit pas.

Le bidon pliable de Somlaw s’adapte parfaitement pour le barbecue en plein air, la randonnée, le camping ou les voyages longue distance. Évidemment, vous pouvez l’utiliser chez vous pour un usage quotidien.

 

 

Dernière mise à jour le 2024-06-20