Notre test et avis sur le fût alimentaire de chez No Label

Pour garder vos affaires au sec lors de vos trajets en eau douce ou en mer, ou encore pour conserver des denrées de façon hermétique, conservez-les dans un récipient adapté à cet effet. La marque No label propose un modèle de fût alimentaire, réputé auprès des usagers pour sa solidité, sa praticité et sa capacité de flottaison. Nous avons donc décidé de tester ce petit fût afin de lever le voile sur ses particularités.

Promotion en cours
Fût à eau - 26 Litre - Etanche à l'eau et à l'air - Blanc/Rouge
Un coffre étanche et étanche; Convient parfaitement pour des aliments ou des objets de valeur
38,33 EUR

Présentation du fût alimentaire No Label

Ce fût alimentaire No Label séduit à première vue par son design simple, mais attrayant, affichant un blanc uni et un couvercle rouge vif. Il doit principalement sa performance à son système de fermeture d’une étanchéité à toute épreuve. Son imperméabilité est assurée par un joint de caoutchouc renforcé et sa fermeture par un bouchon à vis avec rondelle obturatrice. Ce fût est très facile à fermer et à visser grâce à son grand pas de filetage. Une fois fermé, ce contenant flotte également dans l’eau.

Sa conception à la fois solide, étanche et hermétique rassure que le tonnelet étant fermé empêche  l’infiltration de l’eau et de l’air à l’intérieur. Son ouverture a été bien pensée pour occuper moins de place même dans une barque. Avec sa taille peu imposante par rapport aux fûts alimentaires habituels, ce fût No Label est particulièrement intéressant.

Avec sa finition en plastique de haute qualité, il ne dégage pas l’odeur fréquemment sentie dans les récipients en plastique et peut être nettoyé facilement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Ce tonnelet peut être votre meilleur allié pour le stockage de vos produits alimentaires et de vos objets de valeurs craignant l’eau lors d’une ballade en bateau.

En plus de sa fonction principale, le fût à eau No Label accorde aussi un autre usage intéressant. Il peut servir d’un récipient de fût alimentaire pour une boisson faite-maison en grande quantité. Sa contenance de facilite l’élaboration d’un apéritif lorsque vous attendez des invités. D’ailleurs, il est très bien adapté pour prévoir un transport d’eau lors d’un trajet sur route ou nautique.  Ce fût est disponible également en tailles de 3,6 l, 6,4 l, 15, 4 l et 26 l pour accorder aux utilisateurs un large choix de formats suivant leurs attentes et leurs besoins.

Caractéristiques techniques

  • Matière : 100 % polyéthylène
  • Couleur : Blanc et rouge
  • Contenance : 13,6 à 26 L
  • Poids vide : 299g à 1,15kg
  • Fabricant : NOLA 6 No label

Test du fût alimentaire Label

fût alimentaire no labelLe fut No Label propose une capacité suffisante pour transporter vos affaires durant vos séances de sport nautique en bateau que ce soit sur mer ou sur lac. Nous l’avons d’abord testé pendant une partie de pêche en eau douce. À bord de notre barque, cannes, moulinets, rouleaux de fils et dispositif d’écho-sondeur occupaient déjà la surface. Heureusement que le fût alimentaire No Label était peu encombrant. Nous avons pu le positionner facilement entre nos équipements. Comme nous avons prévu une journée tout entière pour cette pêche dans l’un des grands lacs du Verdon, le fût No Label nous était d’une grande aide. Cette fois-ci, il nous a grandement servi pour le stockage de la nourriture et des bouteilles d’eau des 3 personnes à bord.

Ouvrir et fermer le tonnelet à plusieurs reprises pour prendre de temps en temps une bouteille d’eau ne nous ont posé aucune difficulté, le système de fermeture du fût alimentaire était facile à maîtriser. À un moment de notre trajet, nous avons voulu renforcer la fixation du fanion de traîne suspendu à notre bateau. L’un de nous a perdu l’équilibre, tombant alors sur le fût, mais celui-ci n’a pas cédé sous le poids de notre ami. Nous avons donc compris que ce bidon est vraiment solide. Ce petit incident nous a donné l’idée de l’utiliser éventuellement comme tabouret. Nous n’avons pas fait de gros exploit côté pêche, mais nous étions ravis de cette balade en lac surtout que nous n’avons pas manqué de provision en cours de route.

Au final mission accomplie pour le fût alimentaire No Label qui a passé haut la main nos tests.

Avis sur ce fût alimentaire No Label

Notre avis sur le fut à eau No Label ne peut qu’être positif en ce qui concerne sa performance, sa solidité et l’efficacité de sa conception hermétique. Nous l’apprécions particulièrement pour sa grande facilité d’utilisation liée à sa fermeture pratique. Le bouchon à visser sans difficulté permet un usage adapté à toutes circonstances et ne requiert pas une habitude d’utilisation.

Nous avançons aussi une opinion positive au sujet de sa contenance. Sa taille ni trop grande ni trop limitée permet de le transporter facilement. En plus, ce bidon peut être afféré à d’autres usages, un contenant de taille pour les préparations de boissons ou encore un tabouret d’appoint solide dans certains cas.

D’après les personnes qui utilisent fréquemment ce fût à eau No label, il est très pratique pour garder les objets précieux à l’abri du vent et de l’humidité. Certaines font même recours à cet objet  pour conserver les papiers importants à la maison. La plupart des utilisateurs sont satisfaits de son côté solide et étanche, et de la possibilité d’empiler deux pièces de ce tonnelet lors de l’achat.

Promotion en cours
Fût à eau - 26 Litre - Etanche à l'eau et à l'air - Blanc/Rouge
152 Commentaires
Fût à eau - 26 Litre - Etanche à l'eau et à l'air - Blanc/Rouge
  • Un coffre étanche et étanche
  • Convient parfaitement pour des aliments ou des objets de valeur
  • Parce que l'étain continue à dériver, c'est idéal pendant les sports nautiques
  • Se referme à l'aide d'un bouchon vissable avec une fermeture en caoutchouc

Dernière mise à jour le 2020-08-14